• Vacances en Bretagne à Carantec

           Petit coin de paradis: Carantec cet automne.

    Passionnés de Bretagne pour les vacances, on n'hésite plus à partir quand les vacances scolaires s'annoncent. Et on défit les idées reçues:" il pleut toujours en Bretagne".

    Fan des balades au grand air en bordure de plage sur le chemin côtier du GR ou les pieds dans le sable, découverte de petites criques où faire un château de sable tranquillement adossé au rochers avec ses enfants et profiter d'un peu de vent  pour tenter de faire voler le cerf volant que papa a acheté cet été, voilà les vacances rêvées en famille, en tout cas pour nous.

     

    Vacances en Bretagne à Carantec

    Nous logions dans la résidence Goélia. Réservation faite sur le site de Vente privée, prix imbattable: 169 € pour un appartement 8 personnes.
    Accueil: 9/10
    Propreté des lieux et des équipements: 9/10
    Equipements de la résidence: piscine intérieure chauffée et extérieure (ouverte en été), sauna, salle de fitness: 8/10
    Possibilité d'être en formule petits-déjeuners.
    Equipements de l'appartement pour 8 personnes: 3 chambres avec placards, 2 salles de bain, Salle de vie, cuisine un peu petite: il manquait un plan de travail plus spacieux et un four. 8/10

     

    Carantec, village sympa du Finistère proche de grands axes et de sites touristiques sympas, nous avons fait de longues balades, Poulette marchait et Crevette dans l'écharpe de portage, farniente sur la plage, visite de village et de l'aquarium de Brest : Océanopolis.

    Concernant le temps: de la pluie (les médisants seront heureux de me lire!!!!) le jour de notre arrivée mais comme on était sur la route ça ne nous a pas gêné. Puis le reste de la semaine  fut très agréable et ensoleillée.

    Nous sommes allés boire un verre dans un pub: L'Antidote: tenu par un couple de l'Oise venu s'installé à Carantec depuis quelques années.

    Pour notre dernier soir, nous avons mangé dans une crêperie, passage obligé quand on vient en Bretagne. Crêperie La chaise du Curé, accueil sympa: nous débarquons avec deux enfants, il faut une chaise haute, ne pas avoir peur que les filles poussent des cris, fassent tomber les  fourchettes, les couteaux, leur verre rempli d'eau (vide ce serait trop beau!), demandent à aller 3 ou 4 fois aux toilettes, se baladent dans le restaurant, mettent les morceaux dont elles ne veulent plus par terre, enfin bref les mamans me comprennent surement, enfin j'espère !

    Le patron, homme charmant nous a donc laissé entrer. Chaise haute à disposition, puzzles et livres pour les enfants, couverts adaptés et repas pour les filles bien cuisinés (pas juste une saucisse/ frites comme les menus hors de prix enfants dans certains resto!) donc super accueil.

    Les crêpes salées et sucrées étaient délicieuses aussi pour nous. Bref un bon moment passé dans cette crêperie et Poulette et Crevette ont été d'adorables petites filles.

    http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g675056-d3163267-Reviews-La_chaise_du_cure-Carantec_Finistere_Brittany.html

     

     

    « Sapin de NoëlAtelier mozaïque avec les élèves »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:38
    lilounonette

    169€ l'appart pour 8 personnes c'est une super affaire. Nous sommes déjà parti avec Goélia en Savoie il y a deux ou trois ans, les résidences sont sympas, malheureusement onus avons eu de la pluis pendant 15 jours, heureusement qu'il y avait la piscine pour les filles et que c'était une semaine achetée, une semaine offerte. Du coup nous sommes rentrés 3 jours avant !!!

    La Bretagne ça nous tente, je vais me renseigner pour l'été prochain.

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 12:06
    C'était vraiment de superbes vacances, il ne faut pas hésiter à fouiller et surtout à aller souvent sur vente privée, et en Bretagne, il ne pleut pas toujours!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :