• Un soir dans la semaine : jeudi

    Hier soir, envie de cuisiner, c'est normal après avoir visiter de jolis blogs de cuisine on a envie de tester de nouvelles recettes mais aussi d'essayer de faire de belles photos de ces réalisations.

    Au programme donc pour cette soirée: faire le repas de vendredi midi, normal, du classique, rien d'exceptionnel,surtout ne vous attendez pas à du merveilleux et donc pas de photos non plus ! Cuisses de poulet rôties au curry, choux fleur et brocolis.

    Mais par contre un peu d'originalité dans le repas pour le soir: des egg boats: baguettes creusées et garnies d'une préparation oeufs/crème fraîche avec au choix du gruyère, du roquefort, de la saucisse fumée.

    La préférée de M. fut celle au roquefort, notre préférée à nous les filles :  celle au gruyère. C'était soufflé, léger, fondant, bien jaune grâce aux oeufs des poules du jardin.

     

    Puis avec les miettes des baguettes creusées, j'ai fait du pain perdu au four pour le dessert.

    Idée recette trouvées sur le magnifique blog Amuses Bouche,  avec quelques changements dans la réalisation.

     

    Il me restait encore du temps avant d'aller doucher Poulette et Crevette qui avaient voulu faire la cuisine avec leur maman. Mais Poulette avait renversé une petite partie la préparation des eggs boat sur la chaise et sur elle en voulant mélanger assez énergiquement tout en regardant Franklin à la télé, dans le salon, de l'autre côté de la cuisine. Vous voyez le tableau, vous avec l'habitude.......... ou pas peut-être.

    Alors je voulais faire une brioche, donc j'ai pris la recette trouvée sur Amuses bouche encore, c'est la brioche de Khala.

    J'ai respecté à la lettres ses indications. Au petit déj' ce matin, c'était très bon, avec de la confiture de rhubarbe, c'est très compact, on sent bien le goût d'une brioche, ça ressemble plus à du pain au goût de brioche.

     

     

     

     

    « Egg BoatsCupcake secret ou coeur coulant chocolat/coeur framboise »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :