• Un automne à Göteborg

    Un automne à Göteborg

    Extraordinaire, merveilleux, naturel, intemporel, époustouflant sont quelques mots qui décrivent notre séjour en Suède dans la ville de Göteborg lors de ces dernières vacances.

    Un automne à Göteborg

    Tout commence par un séjour organisé par nos soins via Ryanair et Booking pour un vol et une auberge de jeunesse.

    Wahouu!!!!!!! , on va partir en Suède. la météo prédisait un grand soleil mais froid, elle se s'était pas trompait, on prenait nos petits déjeuners en terrasse.

    Arrivée en terre suédoise, nous sommes partis à l'assaut de la ville, de ses différents quartiers notamment le quartier Haga où un délicieux chocolat chaud aux mashmallow  nous a été servis avec une boule noix de coco: les délicatoboll. Friperie, compositions florales à l'entrée de chaque magasins, fenêtres décorées par une jolies lampes, des pots de fleurs... un régal pour les yeux.

    Un automne à Göteborg

    Un automne à Göteborg

    Une impression d'être ailleurs, loin, de grandes balades dans les  parcs de la ville, flânerie dans les boutiques, repas dans les cafés/restaurants.

    Ces cafés/restaurants où l'on se love dans des canapés chics, moelleux et confortables pour manger un délicieux sandwich fait de pain noir. Humm.......................... A ce propos on vous conseille une adresse le Waynes Coffee, au charme fou. On y est retourné le soir tellement c'était chouette.

     ******************************

    Le 2ème jour commença par le petit déjeuner pris en terrasse sur une petite table avec des coussins et des couvertures par milliers pour nous tenir chaud. pour moi, mon meilleur souvenir : instant où l'on se rend compte que l'on est plus en France, les voitures ne font pas de bruits, les gens ne sont pas hystériques, c'est calme, c'est doux. Il flotte un air de bonheur.

    Puis on a pris la direction de l'archipel, une carte de Tram/bus/bateau illimitée dans les poches, nous voilà partis à la conquête des terres inconnues (pour nous!), isolées.

    Arrivée sur l'île de Branö, des maisons en bois, de toutes tailles et cette couleur rouge, la mer grise, bleu foncée, noire presque. Achat dans une petite épicerie de ce qu'il nous fallait pour déjeuner puis direction l'autre bout de l'île pour déjeuner seuls. 

    Le reste de l'après-midi fut consacré à la découverte des autres îlots: pas assez de mots pour décrire cette sensation de grandeur et de solitude, magique!!!! 

    Un automne à Göteborg

     ***********************

    Le dernier jour, nous sommes allés prendre un petit déjeuner en terrasse encore une fois dans un autre café: au menu: smoothies frais aux fruits rouges, sandwich fromage, yaourt au coulis de fruits et muesli, muffin au chocolat. 

    Direction le quartier des affaires, le stade, un autre parc puis les Halles où nous avons déjeuné une assiette avec un pavé de saumon une sauce aux câpres et salade.  Une corbeille  avec plusieurs types de pain et une belle motte de beurre.

    Un délice, le meilleur souvenir de mon chéri et le deuxième pour moi. Une église était ouverte, nous nous y sommes installé pour écouter un concert, magique aussi.

    Un automne à Göteborg

     

    Un automne à Göteborg

    Notre séjour s'achevait sur de magnifiques souvenirs et de très belles images plein la tête, il fallait  prendre la direction de notre chez nous et vers nos Poulette Crevette.

    Dans un prochain article: où se loger à Göteborg; les bons plans; les bons cafés, restaurants, salons de thé; les transports en communs; le vie à la suédoise.

     

     

    Un automne à Göteborg

    Un automne à Göteborg

    Un automne à Göteborg

    « DIY: Mamie a des doigts en or #1: les bonnets hiboux ou bonnibouDIY: le calendrier de l'avent »
    Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:30
    aude
    C est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!splendide!
    Tout le monde va mieux chez nous oui.ouffff!biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :