• Sortez vos ardoises!!

    Aujourd'hui c'est Chouchou, le bien aimé de votre blogueuse culinaire, qui vous parle. De plus en plus les plans de travail de la cuisine s'usent à force d'utilisation et ma chère épouse passe au final plus de temps dans ses fourneaux que dans mes bras... alors forcément on s'adapte et surtout on copie. Alors à mon tour de mettre mon grain de sel et de me glisser dans le tablier de ma louloute!!

    Début de l'histoire hier soir, les courses avec Poulette et Crevette pour un dîner avec nos copains loulous et cette fois c'est moi qui m'y colle. Au menu des aiguillettes de poulet au maroilles ( clin d’œil pour la terre natale de la copine loulou qui vient manger!) accompagnées d'un carré de riz aux carottes et dressées sur l'assiette ardoise (dommage la photo qu'on avait prise était toute floue). Enfin bref! Durant ces fameuses emplettes,  la charmante caissière a bipé un joli saumon de 3kg500 en promo pour répondre aux nombreuses sollicitations de Poulette "Papa tu fais des CHOUCHIS!! ( et Dieu sait qu'il s'en fait Papa des CHOUCHIS!!!)

    Au final les découpes du saumon de ce matin ont servi à mon petit quart d'heure cuisto et je suis tout content de contribuer aux présentations de ma chère et tendre sur son blog. Finalement il n'y a pas qu'à mes élèves que je dis "sortez vos ardoises" car voilà deux repas que je le fais!

    Au menu: Tartare de saumon au vinaigre de Xérès, ail, Basilic (version Puget) sur lit de tomates à la douceur balsamique ( toujours notre ami Puget) et après quelques essais photo, ça donne ça:

    Sortez vos ardoises!!

    Ingrédients:

    Pour le tartare:

    -chutes de saumon ou en morceaux

    -sel

    -poivre

    - ciboulette

    -vinaigrette Puget Vinaigre de Xérès, ail , basilic

    Mélanger le saumon avec la vinaigrette, le sel, le poivre et la ciboulette. Réserver. Découper les tomates en petits morceaux après avoir épépiner, assaisonner légèrement avec sel/poivre puis ajouter la sauce douceur balsamique de Puget..

    Dresser dans un emporte pièce le lit de tomates puis monter un étage de tartare

    Sortez vos ardoises!!

    « Quiche aux lardons, oignons, champignons fraisTartelette mangue/chocolat »
    Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :