• Salon du blog culinaire avec 750 grammes

    «  ♥♥Samedi, enfin la journée tant attendue est enfin là:

    7H30 avec Madame C., on part de la maison, après avoir laissé notre voiture chez son charmant papa J.F. (Ce ne sont pas les initiales de Jean François !!!, trop facile ! ) et quelques stations de métro plus loin, nous arrivons rue de Thurenne, dans le 4ème arrondissement de Paris, près de la jolie Place des Vosges. 

            Salon du blog culinaire avec 750 grammes Salon du blog culinaire avec 750 grammes Salon du blog culinaire avec 750 grammes Salon du blog culinaire avec 750 grammes

    10H. La chance, on me remet un badge à mon nom accompagné de celui du blog, j'adore c'est la chance mais la classe aussi, on se sent un petit peu importante et reconnue à ce moment là. Puis entrée dans cette galerie Nikki Diana Marquardt , structure métallique blanchie avec plusieurs pôles qui organisaient le salon. Et là, avec C., on s'est dit Wahou!, on a bien fait de venir.

    Un verre de champagne, de rosé dans une main, des macarons au foie gras dans l'autre, nous partons armées à l'assaut des ateliers que des blogueuses culinaire proposent comme Sandra du blog Ok ce bon qui mettait en avant ses origines espagnoles: une classique mais délicieuse tortilla de pomme de terre et des biscuits à la cannelle, des polvorones,  et au saint doux ( remplacé ce jour par de la graisse d'oie). Sandra a bien joué le jeu de l'ingrédient manquant, il fallait le remplacer et faire avec ce qu'elle avait. De très bonnes recettes que l'on va refaire avec C., un jour elle viendra cuisiner à la maison.

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

    12H30. Le brunch  était composé de plats apportés par des blogueurs et blogueuses, un régal, une envie de goûter à tout, des macarons sublimes, des cupcakes crémeux, des muffins  dorés, des cakes goûteux, des sablés croustillants, des salades fraîches, bref du bonheur.... Et les ateliers ont repris: Kenwood, ( je veux le blendeur et le robot pâtissier), chaque partenaire du salon avait sur son stand le blendeur et le robot pâtissier déclinés dans une couleur différente: jaune pour la cuisine du monde, rose pour Lidl avec ses délicieux vins rosés, vert chez Puget, orange chez les fruits et légumes frais.

     

    Dans l'après-midi, nous sommes sorties avec C. pour profiter de la vie parisienne, de la foule, de la pelouse de la Place des Vosges, de la rue Rivoli, Chatelet, du Marais. 

    18H. Retour au salon pour la tombola, mais je n'ai rien gagné.

    19H. Départ du salon avec un joli sac jaune rempli de cadeaux pour nous: 25% de réduc chez Kenwood, de l'huile de chez Puget, un pot de graines de sésame de la part de Terre exotique,  des peluches de Les fruits et les légumes frais, une pochette de la part de Lidl, un livre photo offert de la part de Olympus, .... Tous les partenaires du salon

     

    20H, on change de lieu, direction l'Atelier de 750 grammes rue Faubourg Poissonnière, juste à côté de la boutique de  Christophe Michalak. Un buffet de hors d’œuvres étaient prêt, des toasts, des morceaux de pain avec un délicieux plateau de fromage, de la charcuterie et des desserts: verrine de panna cotta coulis de mangue par exemple, pour ne citer que celui que j'ai préféré.

     

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

    En chaleureuse compagnie du Chef Damien

     

    C'était une formidable journée, les blogueurs étaient tous très agréables, une journée remplie de convivialité et de partage. Le chef Damien est très sympathique, il est venu discuter avec moi, de mon blog,...  Vite vite, le mois de novembre pour participer à celui de Soissons les 14, 15 et 16, au lycée hôtelier.

    En attendant voici quelques photos de la cette journée inoubliable en compagnie de Madame C. »

     

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

     

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

     

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

     

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

     

    Salon du blog culinaire avec 750 grammes

     

     

     

     

    « Mini cake au citronAiguillettes de poulet, sauce lait de coco et banane plantain, chips de bananes »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 13:55

    Angélique, 

    Merci beaucoup pour votre très beau billet. 

    Nous sommes ravis que cette journée vous ait plu et nous comptons sur votre présence à Soissons, du 14 au 16 Novembre.

    A très vite, 

    Anne-Charlotte

    2
    Melle C
    Lundi 14 Avril 2014 à 18:12

    Une super journée ! En compagnie d'une super et charmante bloggueuse ! Ce billet résume vraiment les plus bons moments, encore merci Angélique pour cette invitation qui m'a fait très très très plaisir ! A très vite ! ;)

    3
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:54

    A refaire bientôt sur Soissons les 14, 15 et 16 Novembre

    4
    Mardi 15 Avril 2014 à 13:22

    Je confirme, c'était une très belle journée ! 

    Des gens sympathiques, un accueil des plus agréable tout en dégustant de merveilleux mets ! Un grand merci à tous ! A très très vite pour le prochain salon. 

    Au plaisir de te voir Angélique sur le prochain salon. 

    Je dois te féliciter pour la mise en avant des tes photos, c'est très joli et très pro 

    bises 
    Ella 

    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 13:27

    Merci pour ces jolies compliments, maintenant c'est à moi de découvrir tous les blogs des blogueuses présentes au salon.

    A bientôt

    Angélique

    6
    Bea
    Mercredi 16 Avril 2014 à 11:32

    Sympa de voir ton blog ! A bientôt peut être à Soissons 

    7
    Mercredi 16 Avril 2014 à 15:56

    Merci, à bientôt en novembre

    8
    Jeudi 17 Avril 2014 à 16:31

    Merci pour ton passage sur mon blog, je ne manquerais pas de découvrir tes recettes dès que j'aurais un peu de temps. Ton article sur le salon est également très bien résumé, c'était une super journée!
    Au plaisir de te rencontrer à Soissons :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :