• Quand je fais la cuisine le 31 décembre...Partie 2: **Dessert**

    Le repas 31 décembre ne s'est pas arrêté après l'apéritif, bien heureusement, pourtant bien copieux. Nous avons continué notre repas avec un plat que je n'avais pas préparé (coquille St Jacques/riz/julienne de légumes) et avec le DESSERT, fait maison.

    Seulement je ne peux mettre de photo finale de la verrine car prise dans le feu de l'action de  l'animation karaoké de cette soirée, je n'ai pas pris de photo. 

     

    Donc en dessert:               Soufflé de meringue avec coeur chocolat et amandes effilées. (Merci Cocinera loca)

                                               Verrine de riz au lait noix de coco /brunoise de mangue et crumble pistache/noisette (recette d'un candidat de l'émission Un dîner presque parfait)

     

    Soufflé de meringue avec coeur chocolat/amandes effilées

    170 g de chocolat noir 
    2 blanc d'oeuf
    50 g de sucre
    70 g d'amandes effilées
     
    Mettre le four à préchauffer à 175 °C. Chemisez deux à pâtisserie de papier cuisson.
     
    Faire fondre le chocolat au bain marie avec un cuillère à soupe d'eau.
    Montez les blancs en neige puis ajoutez le sucre en pluie et continuez de battre pour serrer les blancs.
    Ajoutez le chocolat fondu, mélangez en soulevant les blancs à l'aide d'une spatule. Puis ajoutez les amandes et mélangez.
     

    Quand je fais la cuisine le 31 décembre...Partie 2:**Dessert**

     
    Faire des petits tas sur les plaques à l'aide de deux cuillères à soupe.
    Enfournez 10 min.
    Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque. les soufflés durcissent en refroidissant, ils casseront si vous les prenez encore chauds.
     

    Quand je fais la cuisine le 31 décembre...Partie 2:**Dessert**

     
     

    Quand je fais la cuisine le 31 décembre...Partie 2:**Dessert**

    Un délice. Une tuerie comme dit mon mari!

    Merci à la soeur du beau frère de mon mari, ou là là !!!!  bref  D., qui m'a parlé de cette recette le soir du 24 décembre, elle disait que c'était une bombe. Elle n'avait pas tort et puis elle m'a fait découvrir le site où trouver la recette : Cocinera Loca qui est super ( lien plus haut).

    Verrine riz au lait de noix de coco / brunoise de mangue et crumble pistache/noisette
     
    Pour le crumble:
    40g de noisettes et pistaches hachées
    40 g de farine
    40 g de cassonade
    40 g de beurre
     
    Pour le riz au lait:
    40 cl de lait de coco
    20 cl de lait
    6 cs de riz rond
    4 cs de cassonade
    1 cc de cannelle
    1 gousse de vanille
     
    1 mangue fraîche
     
    Quand je fais la cuisine le 31 décembre...Partie 2:**Dessert**Le crumble:
    Réalisez une pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients avec les mains jusqu'à obtention d'une consistance d'un gros sable avec le beurre ramolli, coupé en petits morceaux.
    Puis étalez la pâte obtenue sur une plaque de cuisson et mettre au four pour faire dorer. Sortir du four et laissez refroidir.
    Le riz au lait coco
    Portez à ébullition le lait de coco avec le lait, la cassonade, la cannelle et les graines de la gousse de vanille.
    Versez le riz en pluie fine et remuez pendant la cuisson. Je pense que j'ai laissé cuire 40 minutes puis j'ai laissé le riz gonflé encore hors du feu à couvert 15 minutes.
    Tout le lait doit être absorbé, si le riz est encore dur, ajoutez du lait et poursuivez la cuisson. 
    Mettre à refroidir.
    Dresser en mettant au fond de la verrine de petits morceaux de mangue puis du riz au lait déposé avec une poche à douille pour ne pas salir les bords de la verrine. (Je l'ai fait sans poche à douille et je n'ai pas fait de tâches !!)
    Puis au moment de servir émiettez votre crumble sur le riz. Ne mettez pas en avance le crumble car il va ramollir.

    Quand je fais la cuisine le 31 décembre...Partie 2:**Dessert**

    Un délice, épicé, frais............et pas trop sucré, à refaire vite vite vite, d'ailleurs dans les courses faites ce soir, j'ai acheté une mangue.

     Mes invités se sont régalés, mon petit mari aussi, si bien qu' hier soir j'en ai refait pour ses parents qui ont aussi aimé.

    « Mettre sa table sur son 31 *Les vacances se terminent...bouh bouh!!! »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    1
    élo
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:49

    Et le meilleur pour la fin.....hummmmm je vais vite faire cette recette

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:45

    C'est clair que c'était trop bon, moi aussi je vais vite la refaire, même cet été on pourra la faire avec des fraises ou des framboises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :