• Notre maison en pain d'épices

     

    Notre maison en pain d'épices

    Notre maison en pain d'épices

    Notre maison en pain d'épices

    Notre maison en pain d'épices

    Notre maison en pain d'épices

    Notre maison en pain d'épices

    Notre maison en pain d'épices

    Notre maison en pain d'épices

    Pour Noël, je souhaitais m'occuper du dessert et réaliser une maison en pain d'épices. Internet propose beaucoup de recettes et d'idées de décors plus fantastiques les uns que les autres, mais moi je voulais rester dans une  couleur simple, le  blanc.

    Vous trouverez cette recette de pain d'épices à construction sur le site Carnets Parisiens sauf que moi j'ai doublé toutes les proportions car je n'avais pas du tout assez de pâte.

    Je vous donne la liste des ingrédients (doublés) et je vous laisse aller visiter le site Carnets Parisiens pour les gabarits et explications. Pas à pas, c'est simple et très bien expliqué.

    250 g de beurre

    300 g de miel

    250 g de sucre cassonade

    840 g de farine

    2 cc de bicarbonate de soude

    4 cc mélange à pain d'épices

    1 cc de sel

    120 g de lait 

     

    « Une pincée de curryDIY: Un sac en fil Hooked ou fil zpagetti »
    Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 18:30
    aude

    A quand l'inscription au meilleur pâtissier? c'est de la haute voltige!

    on ne doit même pas avoir envie de le manger tellement c'est beau!

    2
    Samedi 7 Février 2015 à 20:23

    on ne l'a même pas mangé ou juste un tout petit peu, , j'en ai donné c'est tout. et puis je ne suis pas fan du pain d'épices, et oui je fais des trucs que je n'aime pas manger, juste pour le fun donc! je suis loin du meilleur pâtissier......... Merci du compliment en tout cas. Au fait j'avais copié ta rubrique la perle de l'école encore une fois mais je n'ai pas pu résister de mettre la confusion avec utérus/Uranus.

    3
    Samedi 7 Février 2015 à 20:34
    aude
    Et tu as eu raison,j ai tellement ri!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :