• Mon gâteau de Savoie

    Me voilà de retour, après 5 jours en compagnie de 28 élèves, j'ai retrouvé mes filles chéries, mon mari adoré et ma cuisine... Samedi soir, un repas entre copains et voilà l'occasion de faire le dessert, entre autre. Voici pour commencer la recette du gâteau de Savoie.

    Rapide, simple et efficace, nous l'avons réalisé à 6 mains comme beaucoup de recette, dans cette maison. Cette recette je l'ai trouvé sur le blog Cooknblog, jolies photos, jolies recettes, un accord parfait, on a envie de tout faire.

    Voici les ingrédients: (recette de Patrick Agnellet dans Pâtisseries et Compagnies)

    3 oeufs

    60 g de sucre

    30 g de farine

    30 g de Maïzena

     

    Préchauffez le four à 140°C.  Séparer les blancs des jaunes, mélanger les jaunes avec 40 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

    Monter les blancs en neige. Quand ils commencent à mousser, ajouter 20 g de sucre et continuer de battre.

    Incorporer les blancs au mélange sucre/jaunes d'oeuf, délicatement.

    Tamiser la farine et la Maïzena. Incorporer les poudres aux mélange. 

    Chemiser un moule a bord haut avec du papier sulfurisé beurré.

    Cuire 30 minutes.

    Sortir du four et soupoudrer de sucre glace.

     

    Bon appétit à tous!

    Mon gâteau de Savoie

     

    « Je suis absenteUn liégeois »
    Delicious Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:05

    Miam!! à faire...

     

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 22:41
    aude

    il a l'air carrément trop trop trop bon!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :