• Gaufres de Liège

     

    Gauffres de Liège

     

    Je n'avais jamais fait de gaufres...

    Peur de les rater...

    Difficulté à faire la pâte...

    Impatiente devant une pâte qui doit lever pendant plusieurs heures...

     

    Simplicité: Je me trompais car c'est simple mais je doit l'avouer il faut être patiente et commencer la veille pour une meilleure pâte.

     

    Pour 25 gaufres
    375 g de farine
    180 g de beurre
    150 g de sucre perlé
    2 oeufs
    1 sachet de levure de boulanger
    220 ml de lait  tiédi

     

    Délayer la levure avec le lait tiédi.

    Dans votre saladier, versez la farine, faites un puits et y cassez les oeufs.

    Commencez à mélangez et ajoutez le sucre puis le mélange lait/levure. Pétrir.

    Ajoutez le beurre un peu fondu ( je l'ai mis au micro onde une trentaine de secondes) coupé en petits morceaux. Oups! C'était presque entièrement fondu pour moi, du coup ma pâte tait bien liquide et le beurre a eu du mal à pénétrer.

    Pétrir un long moment pour faire entrer le beurre et aérer la pâte.

    Laissez reposer une bonne heure couverte d'un torchon dans un endroit chaude de la maison ( pour moi devant la cheminée). Puis mettre au frais (toute la nuit et jusqu'en début d'après-midi pour ma part).

    Sortir la pâte, ramener au centre avec les mains farinée pour former comme une boule.

    Huilez et préchauffez le moule à gaufres.

    Déposer une cuillère à soupe de pâte et laissez cuire. Attention c'est rapide!

    Dégustez. Bon appétit.

    Gauffres de Liège

     

     

    Assiette pour Poulette et Crevette qui ont dévoré !

    Gauffres de Liège

    « Fée ClochetteLa petite cabane de Mavada »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    1
    aude
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:13
    On confirme Ruben et moi!
    un deliceeee
    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:50

    Merci, à vous la prochaine fois de nous proposer un goûter que l'on viendra déguster et on fera un article ensemble sur ce blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :