• DIY: Un sac en fil Hooked ou fil zpagetti

    DIY: Un sac en fil Hooked ou fil zpagetti

    Pas si compliqué et quand on commence on veut juste voir le résultat final. Avant cela, j'avais juste crocheté de petits corbeilles pour la salle de bain (procahin DIY) donc pas besoin d'être une experte en crochet.

    Alors voici le tuto:

    ms: maille serrée

    ml: maille en l'air

    Fond du cabas:

    Crocheter une chaînette de 15 mailles en l'air.

    Piquer dans la deuxième maille de la chaînette après le crochet et crocheter des mailles serrées (1 ms par ml de la chaînette) jusqu'à l'autre extrémité de la chaînette.

    Sur la dernière maille, crocheter 3 mailles serrées pour tourner.

    Re des mailles serrées sur toute la maille chaînette et 3 ms sur la dernière maille ( pour tourner). Voilà le premier tour du fond du cabas est réalisé. Faire ainsi 2 autres tours identiques pour agrandir le fond.

    Corps du cabas: 

    Etape 1:

    R1 (Rang 1): 1 tour de mailles serrées

    R2 (Rang 2) 1 tour demailles serrées et 4 augmentations ( tout de suite au début du tour puis au milieu du tour, 4 mailles sérrées dans la même mailles ou 2 dans les deux mailles à chaque coté des extrémités, mais c'est plus simple de faire 4 ms dans la maille du milieu, en tout cas pour moi qui ne suis pas experte).

    Répéter ces deux rangs deux fois.

    Etape 2:

    Crocheter un rang R1 puis encore un rang R1 et un rang R2.

    Refaire cette phrase une fois. (R1, R1, R2).

    Puis crocheter 6 rangs droits.

    Si vous souhaitez changer de couleur vous devez ajouter votre nouveau colori au moment de repartir sur un nouveau rang.

    Etape 3:

    Au 17ème rang, crocheter les anses: pour chaque face du sac cela donne environ 12 ms, 15 ml, puis sauter 9m et faire 12 ms.

    Etape 4:

    Pour le dernier rang, crocheter en mailles serrées en suivant les anses pendant un ou deux tours entiers, comme vous préférez.

    Arrêter et rentrer les fils.

    Pendant mon ouvrage, mon mari en a aussi réalisait un, je vous mets une photo dans un prochain article mais pas de tuto car il a crocheté de tête !!!  Il m'énerve ! Il doit prendre des cours en secret.

    « Notre maison en pain d'épicesDes mini donuts »
    Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,