• Des idées plein la tête, des créations plein les mains

    La période des fêtes de Noël fut très fertiles en idées créatives en tout genre (calendriers, déco, nourriture, emballage), si bien que je me suis acheté un cahier, un cahier de notes, d'idées.

    Mon chéri à qui j'avais parlé de tout ce que je souhaitais préparer pour les occasions de 2015, a poussé les choses et a noté quelques remarques farfelues. En voici un extrait:

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

     

    Voici les miennes ( plus soft, plus raisonnables mais pas moins ambitieuses):

    *Préparer le cadeau homemade de la St Valentin pour mon amoureux.

     

    *Préparer les cadeaux de la fête des mères et des mamies toujours dans cet esprit fait maison et avec Poulette et Crevette. 

    Les filles préparont un mug décoré avec des feutres pour porcelaine, accompagné d'une préparation pour un chocolat chaud disposé dans une éprouvette (chut, les mamies lisent le blog).

     

    *Préparer la fête des mères (chut, elles lisent toujours). Un indice: du bien-être dans la salle de bain !!

     

    *Préparer Noël 2015, alors là je foisonne d'idées. Par milliers, par milliers, des idées en vrac mais avec un même fil conducteur celui du thème de la forêt. Le 24, repas du réveillon à la maison, je pense alors à un ciel de branchages au dessus de la grande table familiale, des silhouettes d'animaux ( cerfs, chevreuil, lapin, écureuil, oiseaux) découpées dans du carton, des plaques de bois pour les sets de tables, des pommes de pin, des mini animaux, ......

     

    *Préparer des images/affiches enfantines trouvées sur Pinterest à encadrer et à accrocher dans les chambres des filles. Une série sur le renard, sur les ours,.... Les cadres sont déjà acheté, je dois imprimer les images.

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

    *Préparer une série de pots à confiture pour ranger des bijoux, des élastiques ou des bonbons, des fèves,...: peindre les couvercles dans des tons pastels (rose, jaune, violet, turquoise) avec des petites figurines d'animaux collées. Vintage!

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

     

    *Préparer mon carnet de voyage en fouillant sur le net les meilleures adresses et bons plans pour nos futures destinations: Porto puis Varsovie.

     

    *Partager mes recettes de cuisine.

     

    *Ecrire plus souvent ici.

    « La perle de l'écoleLes filles *janvier2015* »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :