• De retour du salon Sugar Paris

    Du 4 au 6 avril se tenait à Paris le salon Sugar Paris, avec F. nous y sommes allées aujourd'hui dimanche. Départ pour Paris assez tôt pou Paris, direction le parc floral de Vincennes entre filles. Cette virée nous a fait penser au temps où nous n'avions  pas d'enfants, pas de maisons à nous occuper, on partait quelques dimanches dans l'année faire des salons ou des visites sur Paris, donc ça fait bien .............120 ans que je n'avais pas fait ça avec ma belle soeur. 

    A 10H, ouverture des portes et découvertes de tous les exposants sur le thème de la pâtisserie créative. On y a trouvé des moules, des caissettes, des colorants, de la pâte à sucre, des accessoires, des sucres, des bijoux de gâteaux, des moules pour les chocolats, une dégustation de vin aromatisé à la tarte au citron meringuée un autre à la tarte au fraise avec pâte sablée... Hum, un délice, plus de détail dans un prochain billet.

    De retour du salon Sugar Paris

     

    De retour du salon Sugar Paris

    Rencontre avec Elodie qui avait participé à la saison de l'émission Le meilleur pâtissier sur M6, très gentille, elle a bien voulu faire une petite photo avec moi.

    De retour du salon Sugar Paris

    Voici le lien pour visiter son blog et sa page Facebook

     

    Le magazine Prima organisait un atelier sur la réalisation de décors en pâte à sucre, voici les photos, nous avons fait un chat, je le trouve, comment dire ..............bof, c'est normal, je ne suis pas douée en modelage, je préfère les moules, les emporte-pièces, les tampons,... Mais le top, et ce qui embelli mon chat c'est de le faire photographier par le photographe pro du magazine qui avec un rien et un super projo et appareil photo met en valeur le plus banal des chats en pâte à sucre.

    Et voici donc le résultat, pas si mal! Dans un autre billet la photo prise par le photographe de Prima ( je l'attends par mail).

    De retour du salon Sugar Paris

    Puis nous avons fait quelques achats: pâte à sucre, colorants et caissettes. Pâte à sucre en prévision des gâteaux d'anniversaire de Poulette et Crevette (pour l'instant j'en garde l'idée secrète).

    Notre billet nous a donné accès à un autre salon Paris Fermier: nous avons dégusté du fromage de chèvre et déjeuné: Aligot maison et saucisse fermière. C'était simple mais tellement bon.

    Sur le chemin du retour, nous nous sommes promenés dans le parc du château de Vincennes puisque le parc floral était au milieu. Magnifique parc pour un pic-nique où les fleurs sont géantes (Camélia, Rhododendron), certains enfants avaient pris en fuite un paon.

    Bref une belle journée.

    De retour du salon Sugar Paris

    De retour du salon Sugar Paris

     

     

    De retour du salon Sugar Paris

    De retour du salon Sugar Paris

    De retour du salon Sugar Paris

     

     

    « Un lâcher de ballons pour la cardiopathieUne journée à Paris »
    Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Amelina
    Lundi 14 Avril 2014 à 11:14

    Bonjour, les filles j'ai le même avis que vous moi  le cake design est ma passion. Et j'avoue j'ai été très déçue aussi pas de dégustation pas de démos et de surcroît j'ai exposé une pièce pour le concours qui est sur le blog de stéphanie. Merci a elle. Et de surcroît pas d'organisation pour les gens participants au concours de gâteau sculpté.

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 11:38

    Ce que tu dis est vrai, il manquait des ateliers de pratique et de mise en valeur des créations des blogueuses. Peut-être sur un autre salon ou lors du prochain Sugar. As-tu un blog ? Si oui laisse moi le lien stp. Je vais aller voir ta création en tout cas sur celui de Stéphanie.

    Aicalement

    Angélique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :