• Crème au chocolat/Spéculos

    Mercredi après-midi, les filles sont à la sieste, je me connecte sur Facebook et je découvre sur Papilles et Pupilles, une recette de crème au chocolat à faire avec un robot, manque de bol, je n'en ai pas.

    Mais quelques clics plus bas, la recette sans robot à faire avec mes petites mains. Je vais pouvoir tester cette recette.               J'espère réussir !  Mais........................Oups ! Poulette et Crevette ne veulent pas dormir comme tous les jours où nous sommes tous réunis à la maison d'ailleurs.

    C'est parti quand même, on ne va pas se priver d'une recette!

    Crème au chocolat/Spéculos

     Gourmands que nous sommes, j'ai réalisé une variante de cette recette en y ajoutant un fond croquant au Spéculos.

     

    Réalisation pour 8 verrines

    Pour le croquant Spéculos:

    120g de Spéculos 

    50 g de beurre

     

    Mixer les Spéculos. Faites fondre le beurre.

    Mélangez le beurre fondu et les miettes de Spéculos.

    Tapissez le fond de vos verrines sur un petit centimètre et mettre tout de suite au frais pour faire durcir.

     

    Pour la crème au chocolat:

    90 g de chocolat

    2 oeufs

    15 g de cacao en poudre

    70 g de sucre

    50 cl de lait (500 ml)

    20 g de Maïzena 

     

    Dans un saladier, faites fondre le chocolat au bain marie.

    Pendant ce temps, dans une casserole mais hors du feu, mélanger et faire blanchir les oeufs avec le sucre.

    Quand le chocolat est fondu, l'ajouter au mélange oeufs/sucre puis ajouter la Maïzena diluée dans un peu de lait tiède et enfin le  le cacao en poudre.

    Enfin versez le lait à ce mélange dans la casserole.

    Faites cuire à feux doux environ 10 minutes jusqu'à épaississement.

    Versez dans les verrines et mettre au frais entre 3 et 4H.

    Dégustez, bon appétit!

     

    « Mug Cake ou la gourmandise trendy des AméricainsFée Clochette »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :