• Carré biscuit sablé et lemon curd

     

    Sur une idée de Dolly Jessy qui réalise des barres au citron, j'ai préparé pour samedi midi en dessert des carrés avec UNE crème au citron ou lemon curd. En décor,  des lignes de chocolat noir fondu, perso, je préfère sans, le chocolat l'emporte un peu sur le citron mais Chéri disait toujours qu'il manquait du chocolat avec une tarte au citron. Chacun ses goûts!

    Carré biscuit sablé et lemon curd

    Recette:

    Pour la pâte:

    160 g de beurre

    70 g de sucre glace ou classique, j'ai utilisé du sucre en poudre

    200 g de farine

     

    Pour la crème au citron:

    250 g de sucre

    2 ou 3 citrons selon votre goût, 1 pour les zestes , les 2 ou 3 pour leur jus

    40 g de farine

    1 pincée de sel

    5 œufs entiers

     

    Préchauffez le four à 180°C.

    Pour le fond sablé, mélanger le beurre mou, la farine et le sucre. Etaler cette pâte sur le fond d'un moule rectangle ou carré  sur 4/5 mm d'épaisseur. J'ai utilisé ma plaque de four recouverte de papier cuisson en entouré d'un rectangle de pâtissier pour avoir une jolie forme rectangulaire.

    Mettre au four 20 minutes.

    Pendant ce temps, préparer la crème au citron, pour cela, dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les zestes d'un citron ainsi que les sel. Ajouter les oeufs et le jus des citrons. Bien mélanger, la crème est liquide alors quand je l'ai versé sur le fond sablé, comme je n'avais mis qu'un entourage métallique, un peu de crème a glissé sous le sablé. Il est donc préférable d'utiliser un moule avec fond amovible si l'on veut obtenir un gâteau plus parfait.

    Donc verser cette crème sur le fond sablé et remettre au four 20 minutes.

    J'ai décoré avec quelques carrés de chocolat fondus mélangés à de l'eau pour le rendre coulant. Tremper votre pinceau dans ce chocolat et projeté le chocolat.

    Dolly jessy avait soupoudré de sucre glace. C'est joli.

     

    Pendant ce temps Crevette a fait un gâteau, dont la recette lui est secrète, elle ne veut pas me la transmettre, en y réfléchissant, je ne sais pas si ça vaut le coup!

    Elle a mis du sel, beaucoup de sel, du sucre, de la farine et ds morceaux de citron. Puis elle s'est battue avec le rectangle de pâtisserie pour trouver la bonne taille pour faire son gâteau.

    Moment pâtissier entre mère et fille ce samedi matin.

    Carré biscuit sablé et lemon curd

     

     

    « Une journée à ParisNotre jardin prend forme »
    Delicious Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :