•         En ce printemps, la famille est beaucoup à l’extérieur, dès le soir quand nous rentrons avec les filles de  nos écoles respectives et de chez Nounou, pas le temps d'enlever le manteau, à quoi ça sert?  De toute façon les filles sont à peine descendues de la voiture que parfois même, à vrai dire souvent, elles ne passent pas par la case maison, elles sont déjà dans la cour à la balançoire, au toboggan, aller chercher les œufs dans le poulailler.

    Les œufs, au fait, sont mis dans les poches de Poulette aussi petites soient-elles; elle les entasse et Crevette me les ramène à bout de bras, en les faisant tomber parfois et presque sans casser, dans la pelouse ça ne casse pas et en plus les œufs ne tombent pas de très haut vu qu'elle n'est pas très grande.

    Cette année, Chéri a décidé de planter: pommes de terre, échalotes, oignons, carottes, choux,... les arbres fruitiers ont pris place aussi ainsi que mes carrés potager où les fraisiers sont installés. Les fleurs platées avec les filles à l'automne se parent de leur jolie robe et plus beau parfum.

    Notre jardin prend forme

     

    Notre jardin prend forme

    Delicious Pin It

    2 commentaires
  • Dimanche 6 avril, nous étions à Paris, rétrospective en images:

    Une journée à Paris

    Une journée à Paris

     

     

    Une journée à Paris

     

    Une journée à Paris

     

     

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • Du 4 au 6 avril se tenait à Paris le salon Sugar Paris, avec F. nous y sommes allées aujourd'hui dimanche. Départ pour Paris assez tôt pou Paris, direction le parc floral de Vincennes entre filles. Cette virée nous a fait penser au temps où nous n'avions  pas d'enfants, pas de maisons à nous occuper, on partait quelques dimanches dans l'année faire des salons ou des visites sur Paris, donc ça fait bien .............120 ans que je n'avais pas fait ça avec ma belle soeur. 

    A 10H, ouverture des portes et découvertes de tous les exposants sur le thème de la pâtisserie créative. On y a trouvé des moules, des caissettes, des colorants, de la pâte à sucre, des accessoires, des sucres, des bijoux de gâteaux, des moules pour les chocolats, une dégustation de vin aromatisé à la tarte au citron meringuée un autre à la tarte au fraise avec pâte sablée... Hum, un délice, plus de détail dans un prochain billet.

    De retour du salon Sugar Paris

     

    De retour du salon Sugar Paris

    Rencontre avec Elodie qui avait participé à la saison de l'émission Le meilleur pâtissier sur M6, très gentille, elle a bien voulu faire une petite photo avec moi.

    De retour du salon Sugar Paris

    Voici le lien pour visiter son blog et sa page Facebook

     

    Le magazine Prima organisait un atelier sur la réalisation de décors en pâte à sucre, voici les photos, nous avons fait un chat, je le trouve, comment dire ..............bof, c'est normal, je ne suis pas douée en modelage, je préfère les moules, les emporte-pièces, les tampons,... Mais le top, et ce qui embelli mon chat c'est de le faire photographier par le photographe pro du magazine qui avec un rien et un super projo et appareil photo met en valeur le plus banal des chats en pâte à sucre.

    Et voici donc le résultat, pas si mal! Dans un autre billet la photo prise par le photographe de Prima ( je l'attends par mail).

    De retour du salon Sugar Paris

    Puis nous avons fait quelques achats: pâte à sucre, colorants et caissettes. Pâte à sucre en prévision des gâteaux d'anniversaire de Poulette et Crevette (pour l'instant j'en garde l'idée secrète).

    Notre billet nous a donné accès à un autre salon Paris Fermier: nous avons dégusté du fromage de chèvre et déjeuné: Aligot maison et saucisse fermière. C'était simple mais tellement bon.

    Sur le chemin du retour, nous nous sommes promenés dans le parc du château de Vincennes puisque le parc floral était au milieu. Magnifique parc pour un pic-nique où les fleurs sont géantes (Camélia, Rhododendron), certains enfants avaient pris en fuite un paon.

    Bref une belle journée.

    De retour du salon Sugar Paris

    De retour du salon Sugar Paris

     

     

    De retour du salon Sugar Paris

    De retour du salon Sugar Paris

    De retour du salon Sugar Paris

     

     

    Delicious Pin It

    2 commentaires
  •   Poulette, le 14 février, (je sais suis en retard sur la publication de mon article) a laissé s’envoler deux ballons, un blanc et un rouge, lors de la journée de la cardiopathie dans la cour de son école. Mon mari l'a aussi fait avec ses élèves dans son école.

    Je vous laisse lire si le coeur vous en dit l'article du journal local.C'est ICI ♥♥♥♥♥♥

     

    Un lâcher de ballons pour la cardiopathie

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, 1er avril, Poisson d'avril.

    Poulette va apporter ces sablés à l'école pour faire plaisir aux copains et copines.

    Elle était très fière ce matin, bras tendus, de donner son plat avec une soixantaine de sablés à sa maîtresse Valéry.

    J'ai fait la pâte puis avec Poulette on a découpé avec un emporte-pièce les poissons. Mon Chéri s'est occupé du décor avec un glaçage royal (1 blanc d'oeuf, 1/2 jus de citron et 200 g de sucre glace) coloré avec des colorants liquides.

    Recette des sablés (j'ai doublé les quantités pour en avoir autant)

    400 g de farine

    200 g de beurre ramoli

    180 g de sucre

    4 jaunes d'oeuf

    4cl de lait tiède

     

    Voici une planche de poissons pour coller dans le dos des copains trouvée sur le net.

    Poisson d'avril !!!

     

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • Comme vous le savez, mon blog chouchou, c'est celui de Marjoliemaman (www.marjoliemaman.com)

    Cette semaine elle a fait du coworking avec son amie toulousaine qui poste des billets sur son joli blog  (www.mercipourlechocolat.fr), elles donnent toutes les deux naissance à un site sur la Bretagne, ma région préférée de France (en vacances au moins une fois par an depuis quelques temps!). Elles nous font découvrir des petits coins de Paradis comme aujourd'hui avec le cimetière de bateaux de Kerhervy.

    Mais aussi des DIY, recettes, trucs déco, balades, made in Breizh. Je vais devenir une inconditionnelle du site, je le sens.

    Allez jeter un oeil: c'est ICI (photo prise sur le site Wonderful Breizh).

    Wonderful Breizh

     

    Et pourquoi pas à moi de faire un site sur ma région sur le même principe ( idée soufflée par mon Chéri) Et pourquoi pas ? Après tout nous aussi en Picardie, nous avons de jolies choses à partager et comme avec mon chéri, Poulette et Crevette on se balade beaucoup, c'est une idée à réfléchir peut-être avec quelques greeters de la région. A voir, a réfléchir, il faudrait aussi que les journées fassent plus de 24H ou alors que je n'ai pas besoin de dormir !

    Delicious Pin It

    2 commentaires
  •  

    Depuis 6 ans, les équipes de 750 grammes réunissent les blogueurs culinaires à Soissons, le 3ème weekend de novembre.

    Un évènement unique qui réunit plus de 450 blogueurs. Un an c'est long! C'est pour cette raison que 750 grammes a décidé  d'organiser le samedi 12 avril, le salon du blog culinaire, Une journée à Paris.

    Ce nouveau rendez-vous blogueurs, se teindra à la Galerie Nikki Diana Marquardt, place des Vosges.

    Les blogueurs sont conviés à participer à de nombreux ateliers participatifs, afin de découvrir des techniques, de nouvelles saveur,.......

    Après avoir t parrain de la 6ème édition, le chef pâtissier Philippe CONTICINI nous fait l'honneur d'être de nouveau notre parrain pour cette édition du salon parisien.

     

    Un salon en partenariat avec LIDL

    Les partenaires de cette journée proposeront également différentes animations interactives pour que les blogueurs puissent les découvrir et échanger avec eux. Parmi ces partenaires, figure LIDL, une enseigne allemande de la grande distribution, qui propose  des produits de marques propres d'exception à petits prix... parce qu'on sait apprécier la cuisine simple et bon marché!

     

    Retrouvez toutes les informations sur www.salondublogculinaire.com et restez connectés pour plus d'informations!

     

    Retrouvez-moi au salon du blog culinaire le samedi 12 avril à Paris

    Delicious Pin It

    2 commentaires
  • Je voulais vous faire découvrir un blog qui me plaît beaucoup. Cécile Drevon est illustratrice, graphiste et créatrice d'objets. Son blog est super, coloré,  elle propose des cartes, des tissus, ... Je suis certaine que beaucoup d'entre vous aimeront.

    Faites donc un petit tour par là: L'atelier de la libellule

     

    L'atelier de la LibelluleL'atelier de la Libellule

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'atelier de la Libellule

     

     

     

    Delicious Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique