• * Lili voulant que je la porte sur mon dos pour descendre les escaliers:

    "Maman tu peux me porter sur tes bretelles"

     

    *Lili voulant aller chercher les œufs dans le poulailler me dit dans la voiture:

    "Maman on peut aller voir si les poules ont planté les œufs sur la paille"

     

    A la maison, la langue fourche...

    Le projet 365, de ma copine A. de La vérité sort de la bouche des enfants

    A la maison, la langue fourche...

    Lundi de Pâques à la plage

    A la maison, la langue fourche...

    Vue du haut des falaises du Tréport, jour de Pâques

    A la maison, la langue fourche...

    Sortie en forêt avec mes élèves, lundi 13/04

    A la maison, la langue fourche...

    De nouvelles habitantes pour le poulailler vide

     

    Delicious Pin It

    3 commentaires
  • Quand tu n'es pas là, la maison est bien silencieuse sans ta musique.

    Quand tu n'es pas là, je m'occupe de la maisonnée.

    Quand tu n'es pas là, les filles te réclament.

    Quand tu n'es pas là, les filles tombent malades, particulièrement ces jour-ci, et là c'est la galère, alors mon quotidien se transforme en femme de ménage, infirmière à plein temps.

    Quand tu n'es pas là, j'ai de la patience pour deux et ça va, je garde mon calme.

    Quand tu n'es pas là, les filles dorment avec moi et il ne reste que peu de place pour moi au milieu des deux.

    Quand tu n'es pas là, je dors moins bien,  j'écoute les bruits de la maison et cette nuit un truc est tombé mais je ne sais toujours pas ce que c'est.

    Quand tu n'es pas là, on pense à toi et on attend les moments où l'on peu t'appeler avec impatience.

    Quand tu n'es pas là on compte les dodos avant ton retour (aujourd'hui il en reste deux).

    Quand tu n'es pas là on t'aime et on pense fort à toi.

     

    Quand tu n'es pas là,...

     

    Billet inspiré de Marjoliemaman

    Delicious Pin It

    2 commentaires
  • Voilà quelques jours, en fait plusieurs que je suis absente du blog. Les raisons: vacances à l'étranger, bientôt sur le blog, et cette semaine une immersion totale avec 28 élèves (ceux de l'an dernier) pour accompagner une classe d'écriture à Sorbais. Je profite de cette heure de pause dans ma semaine pour vous faire un coucou, dire que je ne vous oublie pas et que je reviens bientôt, la semaine prochaine pour vous faire découvrir Porto, et la vraie vie en classe transplantée. Bonne fin de semaine
    Delicious

    votre commentaire
  • Cassemolle: n.fem.; n. mas.; adj. ; Se dit d'une personne qui est cassemolle.  ???????????????????????

    Qu'est-ce qu'elle dit ? Ça veut dire quoi ? C'est quoi ce mot? Ça vient d'un album de littérature ? Ça vient de l'école ?

    Autant de questions que je me suis posée ainsi qu'à mon mari quand Maïa a dit à sa soeur: "toi t'es une cassemolle" et Lili lui répond "Nan, c'est toi la cassemolle". Elles se comprennent apparemment, nous on essaie encore de comprendre mais je vous file nos suppositions au cas où se mot se répand et arrive jusque dans vos chaumières.

    Une cassemolle:  est une enfant ou pas, un adulte ( "C'est toi maman la cassemolle),  un enfant qui déballe, joue, ne range pas, qui déballe, qui déballe, qui joue, qui joue et ne range pas, qui redéballe, rejoue et ne rerange pas.....

    Est une enfant qui fait pipi dans sa culotte sur le palier devant la salle de bain PENDANT qu'une autre manque de s'étouffer avec son chocolat chaud, et oui elle essayait de le faire ressortir par le nez avec une paille ! Quelles idées on a à 4 ans. Au secours, je vous les prête pour un soir?

    Une cassemolle est un adulte féminin, maman de 2 filles cassemolles, maîtresse d'une petite trentaine de gamins (cassemolles) dans une école au bout du monde comme le dit la gentille psy scolaire qui passe de temps en temps, donc cette femme comme d'autres  s'enrhume, un petit rhume au début mais qui n'en fini plus. Dans sa classe, 50 % de l'effectif en moins pendant une semaine, chouette on se lance à bras ouverts dans des productions écrites de ouf, on crée des mini livres, on se prend pour des auteurs et des illustrateurs, ça fonctionne à merveille, puis en sciences on travaille sur la reproduction humaine, j'adore, on a le droit à l'école de dire zizi, zezette, cul, fesse, vagin, anus, faire l'amour, rapport sexuel, préservatifs, seins, poils, règles, j'en passe et des meilleures, sans que la maîtresse nous disent de ne pas dire de gros mots !!!! Et oui mais d'habitude on les entend en cour de récré sans savoir vraiment ce que c'est alors maintenant que l'on sait on ne fait plus de blagues avec ces mots puisque tout le monde connait leur signification. Les cassemolles malades reviennent en forme.

    Bref cette femme cassemolle, avec son nez qui coule et qui vide les boites de mouchoirs de l'école, un jeudi après-midi à l'école ne se sent pas bien, et donne du boulot à ses élèves pour essayer de se reposer à une table en maintenant le calme au mieux, arrive, le soir,  chez le doc complètement frigorifiée, normal le doc me dit" vous avez 39,5°C et 10 de tension. Vous toussez, vous êtes courbaturée ? OUI OUI OUI. Verdict: grippe."Oh non pas la grippe!

    Doliprane et Pivalone, je ne peux rien vous donner d'autre c'est un virus! Ca dure 8 jours, donc arrêt. Lundi matin la cassemolle ( vous commencez à comprendre ce que c'est maintenant une cassemolle adulte ????? Moi j'ai bien saisi! ) rappelle le doc, j'ai une sinusite...................... Cassemolle va !

    Heureusement j'ai un mari, cassemolle aussi,  mais super, pas malade qui gère enfants, maison et boulot. 

     

    Une cassemolle c'est aussi une maman qui en regardant dans les cheveux de sa fille se demande: C'est des poux ça, des lentes ? Pour être sûre va voir des photos sur Google image et demande à son mari, "viens voir ste plaît ?  je crois que Maïa a des poux ! " "Et oui " .  Pfouuuuuuuuuuuuuu,  oh non ! Cassemolle va !

    Pharmacie, produits chers, très chers, appliquer ce shampoing crème sur cheveux secs, vu la touffe on a pas fini et la bouteille va y passer.  Repharmacie demain.  Laisser agir et passer le peigne avec pics ultra serrés," Ouille, Tu me fais mal maman, AIE !!!!!!!" "Ne pleure pas c'est bientôt fini"    Mensonge on a fait 1/20ème de ta chevelure mon amour. "On chante une chanson pendant que je fais ça ?" . Après 8 heures, shampoing sous la douche, démêlage et peigne ultra fin. Il reste quelque trucs blancs, mortes ou pas les lente?, j'en sais rien, je n'ai jamais eu de poux moi !  Va à l'école on verra ce soir s'il faut recommencer...................... N'oublions pas les 5 machines du jours (manteaux, plaids, coussins, couvertures, vêtements, doudous, accessoires) spray répulsifs sur toutes les affaires des filles et les chambres aérées presque toute la journée..... 

    Elle se termine quand cette journée. Au fait, ça vous gratte aussi dans la tête ? Et vous aussi vous êtes une cassemolle ?

     

    CASSEMOLLECASSEMOLLECASSEMOLLECASSEMOLLECASSEMOLLECASSEMOLLE

     

     

     

    Delicious Pin It

    1 commentaire
  • Cette année, je me suis lancée un petit défit: prendre une photo des filles quotidiennement. Pas toujours le temps d'y penser mais une fois que vous aurez vos photos, téléchargez l'application Flipagram, insérer vos photos et une bande son, elle fait tout toute seule pour un clip de 30s ( le seul bémol, on aimerait que ça dure plus longtemps!). Voici le lien qui vous amènera vers la vidéo.

    http://flipagram.com/f/QDsxSEVbj7

     

    La prochaine en février.

     

     

    Delicious

    votre commentaire
  • La période des fêtes de Noël fut très fertiles en idées créatives en tout genre (calendriers, déco, nourriture, emballage), si bien que je me suis acheté un cahier, un cahier de notes, d'idées.

    Mon chéri à qui j'avais parlé de tout ce que je souhaitais préparer pour les occasions de 2015, a poussé les choses et a noté quelques remarques farfelues. En voici un extrait:

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

     

    Voici les miennes ( plus soft, plus raisonnables mais pas moins ambitieuses):

    *Préparer le cadeau homemade de la St Valentin pour mon amoureux.

     

    *Préparer les cadeaux de la fête des mères et des mamies toujours dans cet esprit fait maison et avec Poulette et Crevette. 

    Les filles préparont un mug décoré avec des feutres pour porcelaine, accompagné d'une préparation pour un chocolat chaud disposé dans une éprouvette (chut, les mamies lisent le blog).

     

    *Préparer la fête des mères (chut, elles lisent toujours). Un indice: du bien-être dans la salle de bain !!

     

    *Préparer Noël 2015, alors là je foisonne d'idées. Par milliers, par milliers, des idées en vrac mais avec un même fil conducteur celui du thème de la forêt. Le 24, repas du réveillon à la maison, je pense alors à un ciel de branchages au dessus de la grande table familiale, des silhouettes d'animaux ( cerfs, chevreuil, lapin, écureuil, oiseaux) découpées dans du carton, des plaques de bois pour les sets de tables, des pommes de pin, des mini animaux, ......

     

    *Préparer des images/affiches enfantines trouvées sur Pinterest à encadrer et à accrocher dans les chambres des filles. Une série sur le renard, sur les ours,.... Les cadres sont déjà acheté, je dois imprimer les images.

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

    *Préparer une série de pots à confiture pour ranger des bijoux, des élastiques ou des bonbons, des fèves,...: peindre les couvercles dans des tons pastels (rose, jaune, violet, turquoise) avec des petites figurines d'animaux collées. Vintage!

    Des idées plein la tête, des créations plein les mains

     

    *Préparer mon carnet de voyage en fouillant sur le net les meilleures adresses et bons plans pour nos futures destinations: Porto puis Varsovie.

     

    *Partager mes recettes de cuisine.

     

    *Ecrire plus souvent ici.

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • " Happy New Year "

    Je vous souhaite une année pleine de joie, de bonheur, de bonne humeur, de réussite, d'amour, de bébés pour certains et certaines, de vie, de charme, d'humour, de tendresse, de santé, de cuisine, de rêves, de réussite,...................... Happy New Year 

    Delicious Pin It

    votre commentaire
  • Les filles ne veulent pas faire la sieste, quelle surprise! Donc on les occupe car avec un mercredi pluvieux, difficile d'aller faire du vélo dans le village en évitant les gouttes.

    J'avais pensé à tout en voyant la météo la veille. Avec des pommes de pin, des pompons, des mini boules, des perles, des plumes, Poulette et Crevette sont ravies et fières de leurs créations.

     

    Je décore une pomme de pin: atelier du mercredi après-midi

    Delicious Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique