• Au fil des mois, Janvier

    Quoi de neuf ? Infos en vrac de janvier :

    Au fil des mois, Janvier

    Le Thermomix et le vase d'Avril Tsé Tsé ne trônent pas encore sur le plan de travail de la cuisine donc j'ai toujours envie de l'un et de l'autre.

     Naissance de Clément, notre neveu. Bienvenue à lui.

    Crevette a enfin une quatrième dent, de toute façon on a jamais vu un enfant sans dent!  Chéri ne peut plus l'appeler tri dents alors maintenant c'est quat' dents.

     

    Poulette a commencé une nouvelle activité et pour nous les parents les dépenses qui vont avec :  c'est le poney. Youpi ! Il s'appelle Eclair, le poney. Achat d'une bombe, d'un pantalon et il faut payer les cours..... You hou !! Heureusement Chéri donne des cours de maths, ouf, on n' est pas ruinés, pas encore, on verra bien quand elle voudra un poney. On en reparle ...........dans 20 ans........

     

    Poulette réclame d'aller faire les brocantes pour acheter des Playmobile. C'est moi qui lui ai dit que l'on en achèterai sur les brocantes.

    _"Maman on va faire une brocante ?"

    _ "Non chérie c'est au printemps, quand il fera beau".

    _"Ah d'accord"

     

    Crevette adore dire non mais commence à dire oui enfin" iiiiii".

    Elle nous fait de gros câlins et des bisous qui claquent sur les joues.

     

    Des recettes et des recettes, je crois que c'est le mot de janvier: recette ou cuisine, le blog s'est alimenté de plusieurs trouvailles du net et donc de tests à la maison. Et nous aussi on s'est alimenté avec ces nouvelle recettes. Elles sont toutes à refaire bien sûr.

    Demain, c'est la goûter d'anniversaire de Lou, ma princesse et c'est moi la marraine, elle a eu 1 an le 27 janvier, c'était un signe d'être sa marraine car le 27 janvier c'est ma fête.

    Au mois de janvier, les Cabotines poursuivent leur chemin avec une collection Liberty, jolie, fraîche et surtout fleurie.

    Dans ma classe, rien de vraiment neuf: on part en promenade une fois par semaine, ça fait du bien à tous, ça vide la tête! Et puis en chant on travaille sur La jument de Michao (version de Nolwenn Leroy, plus facile à chanter que celle de Tri Yann). Puis nous allons commencer un projet de recherches et d'écriture sur la Grande Guerre, centenaire oblige. On va prendre un soldat mort au combat, retraçer sa vie, et écrire un journal de poilus, rencontrer l'association des Anciens Combattants et rechercher des photos de notre école avant et après guerre..............Finalement ça fait du neuf quand même.

     

    J'en oublie certainement, et je me dis qu'il faut que j'écrive au jour le jour les mots et phrases biscornues des filles pour les mettre en billet de temps en temps, car elles en disent des bêtises et des choses rigolotes.

     

    (Photo prise ce matin sur la route de l'école).

    « Les Cabotines, coll. Liberty, braceletMoelleux au chocolat au délicieux goût de macaron »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :